Bienvenue

Bienvenue sur le Blog des Muses Éveillées.

Nous sommes ravies de vous accueillir sur notre blog et de partager avec vous notre petite expérience et notre passion pour l'art et la photographie !

Nous vous souhaitons une très bonne visite du blog et n'hésitez surtout pas à y laisser une trace de votre passage par le biais des commentaires :)

jeudi 29 mars 2012

Astuce: Comment augmenter la netteté d'une photo? (par Cathy)

Récemment, je me suis mise à faire des essais sous Photoshop. À expérimenter des options que je n'avais jamais utilisé sur ce logiciel aux multiples possibilités.

Je vais donc vous parler du filtre "High Pass" (Passe-Haut en Français).
Il s'agit d'une fonction plutôt simple à utiliser et à première vue totalement inutile!
ERREUR. Je ne m'en passe plus! Elle permet tout simplement d'augmenter la netteté de votre image, vous allez voir!

Pour commencer, voici ci-contre mon image de départ. Bon, elle n'est pas terrible! (je sais...)
On va essayer d’arranger ça avec le mode "High Pass" en question.

La première chose à faire, est de dupliquer son calque image. Ce nouveau calque, nous allons le renommer "High Pass".
Pour la suite, je vous ai gentiment fait une capture de mon écran pour vous montrer l'emplacement de cette option, je le répète, très simple d'utilisation!
Et voilà, ce que donne le mode "High Pass". (ci-dessous)
À ce moment précis, on se demande ce qu'il peut bien nous apporter, ce fameux "High Pass"? Un image grise avec les contours en 3D? Sympa l'effet... enfin... si on veut...
Ce n'est pas grave, on valide quand même!




On se retrouve donc avec une image grise. Pour finir, il ne nous reste donc plus qu'à passer ce calque "High Pass" (l'image grise) en mode "Overlay" (Incrustation en Français) comme je vous le montre ci-dessous.

 Et voilà! L'image est plus nette, les détails plus visibles.

Attention tout de même, lorsqu'il y a du bruit sur la photo, celui-ci est également augmenté!

J’espère que cette petite astuce va vous aider, n'hésitez pas à donner vos avis et à nous montrer vos essais!


À très bientôt !

Aucun commentaire: